Les « petites molécules essentielles » de la transition

Publié le 21/07/2020

5 min

Publié le 21/07/2020

Temps de lecture : 5 min 5 min

Leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, le groupe Air liquide, fondé en 1902, a mis la R&D au cœur de sa stratégie d’innovation. Efficacité énergétique, digitalisation, hydrogène, gaz verts, stockage de l’énergie, qualité de l’air, mobilité décarbonée rythment le quotidien des 4 300 collaborateurs scientifiques du groupe dans le monde.

Par Laura Icart

 

Oxygène, azote, hydrogène, dioxyde de carbone, monoxyde de carbone, méthane, sont parmi les 18 petites molécules dites « essentielles » à la vie, la matière et l’énergie et sur lesquelles Air liquide a développé une forte expertise scientifique. C’est avec elles aujourd’hui que le groupe conçoit et développe des technologies et des services innovants au service de la transition énergétique et environnementale de l’industrie. Air liquide a consacré 317 millions d’euros à l’innovation en 2019, dont 100 millions uniquement…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne