Les énergies renouvelables, meilleures alliées d’une économie résiliente et équitable

Publié le 21/04/2020

5 min

Publié le 21/04/2020

Temps de lecture : 5 min 5 min

L’Agence internationale pour les énergies renouvelables (Irena) a publié hier un rapport intitulé « Perspectives mondiales pour les énergies renouvelables : transformation énergétique pour 2050 » dans lequel elle montre que la décarbonisation du système énergétique est capable de contribuer au plan de relance à court terme, tout en créant des économies et des sociétés résilientes et inclusives.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

« La dure tâche des gouvernements consiste à maîtriser l’urgence sanitaire tout en introduisant des mesures de relance et stimuli de grande envergure. La crise a mis en évidence les profondes vulnérabilités du système actuel. Les perspectives de l’Irena montrent les voies à suivre pour construire des économies plus durables, équitables et résilientes, en alignant les efforts de récupération à court terme sur les objectifs à moyen et long terme de l’accord de Paris et du programme de développement durable des Nations unies » a déclaré le directeur général de l’Irena, Francesco La Camera. L’Irena…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne