Une combinaison win-win

Publié le 15/06/2019

5 min

Publié le 15/06/2019

Temps de lecture : 5 min 5 min

Le gaz naturel liquéfié (GNL) se pose désormais en carburant alternatif au fioul lourd et le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec un secteur maritime en quête de solutions, ses arguments environnementaux et sa viabilité économique devraient lui permettre d’occuper une place de choix dans la mobilité maritime de demain.

Par Laura Icart

En vue des nouvelles réglementations, les compagnies maritimes ont commencé à investir dans le GNL pour leurs nouveaux navires et se préparer, de fait, à une réglementation qui sera de plus en plus stricte dans les années à venir. Il s’agit aussi d’entrer dans un marché attractif qui, selon les dernières études de Sea LNG, fondation à but non lucratif britannique engagée dans la promotion de l’utilisation du GNL comme carburant marin, serait économiquement très prometteur.

Disponible et moins énergivore

Avec les données fournies…

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