La région Auvergne-Rhône-Alpes lance son « GNVolont’air 2 »

Publié le 29/10/2020

6 min

Publié le 29/10/2020

Temps de lecture : 6 min 6 min

La région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) et l’Ademe, appuyée par GRDF, ont présenté ce 28 octobre un nouveau dispositif de soutien à la mobilité au gaz naturel véhicule (GNV). Dans la continuité de GNVolont’air, une première initiative lancée en 2017, la région espère créer une véritable dynamique autour du bioGNV, un carburant économique produit localement sur un territoire qui a fait de la méthanisation un axe prioritaire de sa politique énergétique.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

Dans notre pays, comme dans nos régions, le transport est le principal vecteur de gaz à effet de serre (GES) et de polluants atmosphériques. En France, le trafic routier est responsable de 55 % des émissions nationales de NOx et de 50 % de la facture pétrolière française. En Auvergne-Rhône Alpes, il représente 34 % des émissions de GES. La transition vers une mobilité plus propre implique de se tourner vers des carburants alternatifs. En ligne de mire : la préservation de la qualité de l’air, qui est un enjeu majeur de santé publique. À ce titre, la région, l’Ademe et GRDF ont rappelé que le GNV-bioGNV est « une technologie…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne