La facture de gaz augmentera au 1er juillet 2024

La facture de gaz augmentera à nouveau au 1er juillet prochain en France. La hausse sera de 5,5% à 10,4% selon les usages a indiqué la CRE. ©Shutterstock

Publié le 05/02/2024

5 min

Publié le 05/02/2024

Temps de lecture : 5 min 5 min

Après une hausse de l’électricité le 1er février, ce sera au tour de la facture de gaz d’augmenter entre 5,5 et 10,4 % selon les usages pour les clients résidentiels a indiqué, le 2 février, la Commission de régulation de l’énergie. Une nouvelle hausse qui reflète selon sa présidente Emmanuelle Wargon « la réalité du coût d’utilisation du réseau ». Un réseau que la CRE a jugé dans son étude sur l’avenir des infrastructures gazières jusqu’en 2050 publiée l’année dernière « dimensionné pour l’avenir »,malgré la baisse prévue des consommations et alors  que les gestionnaires de réseaux gaziers visent 100 % de gaz renouvelables en 2050.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

Mêmes besoins en réseau pour moins de térawattheures consommés, c’est cette nouvelle donne qu’a dû intégrer la Commission de régulation de l’énergie et le principale gestionnaire de réseau de distribution de gaz…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne