La consommation mondiale de gaz chute de 1,8 % en 2020

Publié le 09/05/2021

5 min

Publié le 09/05/2021

Temps de lecture : 5 min 5 min

Cedigaz a publié ce lundi 10 mai son étude annuelle qui dresse les premières tendances du marché du gaz naturel en 2020. L’année dernière, la demande de gaz naturel a chuté de 1,8 % pour atteindre 3 885 bcm. Une baisse principalement due à la crise pandémique mais aussi à un climat anormalement chaud. Cette baisse est l’une des plus importantes « jamais enregistrée dans l’histoire de l’industrie mondiale du gaz naturel » selon l’Association internationale pour le gaz naturel qui indique que la demande de gaz naturel, en particulier celle de gaz naturel liquéfié (GNL), « a fait preuve de résilience, contrairement aux autres énergies fossiles ».

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

La pandémie de Covid-19 a un impact majeur sur les systèmes énergétiques mondiaux. Si le marché du gaz nature serait selon les estimations moins impacté que celui du pétrole et du charbon où la demande a respectivement baissé de 9 % et 4 % en 2020, selon l’Agence…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne