« Des avancées et de vives inquiétudes » s’alarme France gaz

Shutterstock/ Dans le viseur gouvernemental, les chaudières au gaz sont installées dans 12 millions de foyers français.

Publié le 02/06/2023

5 min

Publié le 02/06/2023

Temps de lecture : 5 min 5 min

L’association France gaz souligne dans un communiqué publié le 30 mai les avancées obtenues pour pérenniser le développement de la filière biométhane. Mais elle s’inquiète dans le même temps des annonces sur la fin « programmée » du gaz dans le logement : « un tempo déraisonnable » selon elle, alors que plusieurs questions restent en suspens, comme le pouvoir d’achat des ménages, la gestion de la pointe énergétique et une politique de rénovation globale encore insuffisante.

Par Laura Icart

 

La semaine dernière, le gouvernement a évoqué simultanément une probable augmentation des ambitions pour le biométhane en réhaussant l’objectif à 15 % dans la future programmation pluriannuelle de l’énergie au lieu des 10 % initialement prévus, et une réduction importante de la part du chauffage au gaz dans le bâtiment suscitant d’importantes inquiétudes dans la filière gazière française. France gaz, qui représente l’ensemble…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne