Chaudières à gaz : inciter plutôt qu’interdire

©Shutterstock

Publié le 11/07/2023

6 min

Publié le 11/07/2023

Temps de lecture : 6 min 6 min

Depuis plusieurs semaines, la question d’une possible interdiction des chaudières à gaz agite le débat public. Ces derniers jours, plusieurs ministres, élus, chefs d’entreprises se sont exprimés, notamment lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence organisées ce week-end, pour exprimer un certain scepticisme face à l’efficacité d’une telle mesure, alors que la concertation pour la décarbonation du bâtiment s’achèvera dans une quinzaine de jours. Tour d’horizon.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

« Je suis opposé à l’interdiction des chaudières à gaz. C’est une mauvaise idée, qui va susciter beaucoup d’inquiétudes chez nos compatriotes les plus modestes » a déclaré à LCI, relayé par nos confrères du Figaro, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire en marge des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence. « Interdire les chaudières à gaz n’a aucun sens » estime de son côté le directeur général de Saint-Gobain, Benoît Bazin, interrogé par La Tribune, qui demande davantage de moyens pour la rénovation énergétique des logements. Un avis également partagé par la présidente de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) Emmanuelle Wargon, auditionnée au…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne