Biogaz : Alliance, une synergie territoriale, industrielle et énergétique

Industrie
22/06/2025
6 min
©Prodeval

À Rovaltain, dans la Drôme, un signal fort a été donné le 13 juin en faveur de la souveraineté énergétique et industrielle française. Celle d’une alliance entre deux PME familiales qui ont donné corps, avec l’Insa Lyon, à un projet industriel inédit, "une première mondiale", une ligne de production industrielle d’épurateur de biogaz et de liquéfacteur de CO2 participant à la construction d’un écosystème industriel capable de massifier la production et à terme d’atténuer les coûts de production.
Par Laura Icart

Le partenariat entre Aventech et Prodeval, baptisé Alliance, c’est d’abord la réunion de compétences et d’un savoir-faire internationalement reconnu de deux pépites industrielles françaises : la première, spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements électriques et industriels critiques ; la deuxième, dans le traitement et la valorisation du biogaz. Ensemble et avec l’expertise de l’Insa Lyon, ils ont...

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne

Vous aimerez aussi