Le premier porte-conteneurs géant propulsé au GNL de CMA CGM a été mis à l’eau

Publié le 30/09/2019

1 min

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C’est en Chine et plus précisément à Shanghai que CMA CGM a mis a l’eau le plus grand porte-conteneurs propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL) au monde. Il rentrera en service au début de l’année prochaine.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

Baptisé le CMA CGM Jacques Saadé, en hommage au président fondateur de la troisième compagnie de fret maritime mondiale, et la première en France, disparu en 2018, ce navire d’une capacité de 23 000 EVP (équivalent vingt pieds) sera le premier dans l’histoire du transport maritime a être entièrement propulsé au gaz naturel.

Le CMA CGM Jacques Saadé est le premier navire de la commande de neuf conteurs géants passée en 2017 par la compagnie maritime française, et qui seront tous immatriculés à Marseille. Le plus grand navire du groupe sera mis en service en 2020. D’ici 2022, CMA CGM disposera de la plus grande flotte de porte-conteneurs fonctionnant au GNL de neuf navires de 23 000 EVP, de cinq navires de 15 000 EVP et de six navires de 1 400 EVP, dont trois déjà en opérations via Containerships, filiale intra-européenne du groupe.

 

(c)CSSC, le CMA CGM Jacques Saadé.