Mieux accompagner pour accélérer la rénovation énergétique

Publié le 11/09/2019

5 min

Publié le 11/09/2019

Temps de lecture : 5 min 5 min

Lundi 9 septembre, Élisabeth Borne, Julien Denormandie et Emmanuelle Wargon ont annoncé le lancement d’un nouveau programme : le « Service d’accompagnement pour la rénovation énergétique », dont l’objectif est d’aider les Français à mieux se repérer dans ce micmac d’aides et de programmes autour de la rénovation énergétique.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

Le secteur du bâtiment est le plus énergivore avec 45 % de l’énergie finale consommée en France, à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que notre pays compte plus de 7 millions de « passoires thermiques » (étiquetées F ou G) sur un parc de 35 millions de logements. La rénovation énergétique des logements et la lutte contre les passoires thermiques est annoncée comme une priorité du gouvernement, qui a multiplié les annonces ces derniers mois. La dernière en date : créer un service dédié d’accompagnement pour…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne