Vers un hiver gazier serein !

Publié le 27/11/2018

6 min

Publié le 27/11/2018

Temps de lecture : 6 min 6 min

  •  
  • C’est en substance le message délivré par Thierry Trouvé, directeur général de GRTgaz, et Dominique Mockly, président et directeur général de Teréga, mardi dernier, aux journalistes à qui ils ont présenté le Winter Outlook 2018-2019 et les principales perspectives du système gazier pour l’hiver prochain. 

  • Par Laura Icart 

Cette année, et contrairement à la précédente, les gestionnaires de réseaux de transport de gaz ne formulent pas d’alerte particulière alors que nous sommes aux prémices de l’hiver gazier. GRTgaz et Teréga soulignent dans leur présentation que le système gazier devrait permettre de répondre à la demande de l’ensemble des consommateurs de gaz français, même en cas de pointe de froid exceptionnelle. Une analyse qui repose aussi bien sur les capacités offertes aux expéditeurs que sur leurs niveaux de souscription pour alimenter le réseau aux différents points d’entrée et de sortie (interconnexions aux frontières, terminaux méthaniers, stockages souterrains). La création de la Trading Region France (TRF) effective depuis…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne