États-Unis : vers une capacité de stockage souterrain de gaz toujours plus importante

Publié le 04/02/2019

2 min

Publié le 04/02/2019

Temps de lecture : 2 min 2 min

Les États-Unis stimuleront la croissance de l’industrie du stockage souterrain de gaz en Amérique du Nord entre 2018 et 2022, contribuant à une capacité de stockage de gaz en exploitation supérieure à celle de tout autre pays de la région, selon l’analyste GlobalData.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

« La demande toujours croissante de gaz naturel aux États-Unis entraîne la croissance de l’industrie du stockage souterrain de gaz dans le pays », souligne Soorya Tejomoortula, analyste du secteur pétrolier et gazier chez GlobalData.

Dans un rapport intitulé « Perspectives de l’industrie du stockage souterrain de gaz en Amérique du Nord jusqu’en 2022 – Prévisions de capacité et d’immobilisations » GlobalData détaille tous les sites d’exploitation et de stockage de gaz prévus aux États-Unis entre 2018 et 2022. Les États-Unis devraient ajouter environ 216,5 milliards de pieds cubes de capacité de stockage de gaz souterrain au cours de la période de prévision provenant des 17 sites de stockage de gaz souterrains prévus et annoncés. De nouvelles capacités qui devraient porter la capacité totale de gaz du pays à 241,5 milliards de pieds cubes d’ici 2022.

Les dépenses d’investissement seront de l’ordre de 1,2 milliard de dollars au cours des quatre prochaines années. Les centrales électriques au gaz naturel existantes et les terminaux de liquéfaction de GNL contribuent également à la croissance de l’industrie du stockage souterrain de gaz.