L’EPA souhaite modifier le règlement sur les émissions de méthane

Publié le 04/09/2019

2 min

Publié le 04/09/2019

Temps de lecture : 2 min 2 min

Le 28 août dernier, l’Environmental Protection Agency (EPA, États-Unis) a signé une proposition de modification du règlement sur les émissions de méthane (CH4) provenant des activités pétrolières et gazières, appelées « normes NSPS » (new source performance standards) pour le secteur du pétrole et du gaz naturel, introduites en 2016 par l’administration précédente.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

Ces nouvelles règles élimineraient les règles fédérales exigeant que les sociétés pétrolières et gazières installent une technologie permettant de détecter et de réparer les fuites de CH4 lors de leurs activités pétrolières et gazières (fuites de puits, de pipelines et d’installations de stockage). L’EPA supprimerait les sources de réglementation, à savoir les stations de compression de la transmission, les contrôleurs pneumatiques et les réservoirs de stockage souterrains, dans le secteur du transport et du stockage. En outre, l’agence supprimerait les limites d’émissions de CH4 des segments de la production et de la transformation, tout en maintenant les limites d’émission pour les composés organiques volatiles (COV) formant l’ozone. Ces sources comprennent les puits achevés, les usines de traitement du gaz et les réservoirs de stockage.

Cette modification permettrait d’économiser des millions de dollars en conformité chaque année, tout protégeant la santé des populations et la sauvegarde de l’environnement, tous deux impactés par les activités pétrolières et gazières que l’agence juge approprié de réglementer. Les modifications proposées devraient permettre à l’industrie pétrolière et gazière d’économiser entre 17 et 19 millions de dollars par an, pour un total allant de 97 à 123 millions de dollars entre 2019 et 2025. Le projet de règlement sera ouvert pour consultation pendant 60 jours après sa publication au Federal Register. L’EPA tiendra une audience publique ces prochains jours.