Une première législation européenne pour le méthane

Publié le 26/01/2022

5 min

Publié le 26/01/2022

Temps de lecture : 5 min 5 min

Après avoir présenté en juillet 2020 une stratégie de lutte contre les émissions de méthane, la Commission européenne a présenté le 15 décembre une série de mesures législatives concrètes pour réduire les émissions « fugitives » de méthane dans le secteur de l’énergie en Europe et dans sa chaîne d’approvisionnement mondiale. Pour tenir son objectif de réduire de 30 % d’ici 2030 ses émissions de méthane par rapport à 2020 comme elle s’y est engagée en septembre dernier via l’initiative américano-européenne « Global Methane Pledge », l’exécutif bruxellois le sait, il doit accélérer. Il a choisi de se concentrer en premier lieu sur le secteur énergétique. Focus.

Par Laura Icart

 

La Commission a proposé en décembre la première législation européenne qui vise à réduire les émissions « fugitives » de méthane pour les secteurs du pétrole, du gaz et du charbon. Il est en effet le deuxième plus grand contributeur au changement climatique après…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne