Un marché gazier durablement impacté

Dans le cadre de la libéralisation du marché européen du gaz et de l’électricité, l'Union européenne a adopté le 3e Paquet Energie le 13 juillet 2009.

Publié le 11/06/2020

4 min

Publié le 11/06/2020

Temps de lecture : 4 min 4 min

La pandémie de Covid-19 a un impact majeur sur les systèmes énergétiques mondiaux. Si toutes les sources d’énergie sont concernées, le marché du gaz devrait « être durablement bouleversé après plusieurs années de croissance continue » soulignait l’Agence internationale de l’énergie (AIE) dans son rapport spécial « Gas 2020 » publié le 10 juin. L’année 2020 devrait connaître une baisse historique de la demande mondiale de gaz naturel de l’ordre de 4 %. Focus.

Par Laura Icart

 

Si la demande en gaz naturel devrait se redresser progressivement ces prochaines années, la crise de la Covid-19 aura « des effets à plus long terme sur les marchés du gaz naturel car les principaux moteurs à moyen terme sont soumis à une forte incertitude », note l’AIE dans son rapport. D’ores…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne