Taxonomie : le gaz naturel inclus dans la catégorie « transition »

Publié le 03/01/2022

6 min

Publié le 03/01/2022

Temps de lecture : 6 min 6 min

Très attendu, Bruxelles a enfin dévoilé à l’aube de cette nouvelle année son projet de texte complémentaire à la taxonomie qui vise à faciliter le financement d’installations contribuant à lutter contre le changement climatique. La Commission a donc décidé d’octroyer une labellisation « verte » pour toutes les centrales nucléaires et à gaz sous réserve que ces installations répondent à une série stricte de conditions. Après une première consultation, la Commission adoptera formellement le projet de texte à la mi-janvier avant de lancer le parcours législatif auprès du Parlement et du Conseil.

Par Laura Icart

 

La Commission européenne a entamé le 31 décembre des consultations avec le groupe d’experts des États membres sur la finance durable et la plateforme sur la finance durable sur un projet de texte d’un acte délégué complémentaire à la taxonomie couvrant certaines activités gazières et nucléaires. « Sur la base d’avis scientifiques et compte tenu des progrès technologiques actuels, ainsi que des difficultés variables…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne