Sobriété, la mobilisation doit se poursuivre

Publié le 20/10/2023

5 min

Publié le 20/10/2023

Temps de lecture : 5 min 5 min

Lancé il y a un an par la Première ministre Élisabeth Borne et la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher, le plan de sobriété énergétique a permis de mobiliser un grand nombre de secteurs d’activités et de « réduire de 12 % notre consommation d’électricité et de gaz sur l’ensemble de l’année » indique le gouvernement. « Mais les efforts doivent continuer » a déclaré Agnès Pannier-Runacher alors que la sobriété fait partie des quatre piliers sur lesquels le gouvernement a bâti son ambitieuse stratégie de décarbonation.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui 

 

Sobriété énergétique, efficacité énergétique, déploiement des énergies renouvelables et relance du nucléaire : ce sont désormais les quatre piliers bien connus de l’exécutif pour parvenir à sortir la France des énergies fossiles. « On doit rentrer collectivement dans une logique de sobriété » déclarait en juillet 2022 le président de la…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne