Quatre points à retenir du projet de loi sur la relance du nucléaire

La centrale nucléaire de Paluel possède 4 réacteurs à eau pressurisée de 1 300 MWe. En 2021, elle a produit 30,36 TWh de la production nucléaire française. ©EDF

Publié le 18/05/2023

6 min

Publié le 18/05/2023

Temps de lecture : 6 min 6 min

Le Parlement a définitivement adopté  mardi 16 mai le projet de loi de relance du nucléaire, par 399 voix pour et 100 contre. Il vise notamment à faciliter les procédures administratives pour accélérer la construction de nouveaux réacteurs de type EPR2. La relance nucléaire est l’un des trois axes majeurs fixés par le président de la République à Belfort en février 2022, qui doit contribuer à amener notre pays à sortir des énergies fossiles. Quels sont les principaux points à retenir ?

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

Après l’adoption d’une loi pour accélérer le développement des renouvelables en avril, le Parlement vient d’adopter la loi visant à accélérer la relance du nucléaire en France. « Ce projet de loi sur le nucléaire matérialise, plus profondément, le soutien du gouvernement et du Parlement à une politique énergétique ambitieuse et crédible » a souligné devant l’Assemblée nationale la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher, évoquant un texte qui doit contribuer à « libérer notre pays de…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne