Primagaz étoffe son offre biopropane pour les particuliers

Publié le 13/10/2020

3 min

Publié le 13/10/2020

Temps de lecture : 3 min 3 min

Primagaz a lancé, ce mardi 13 octobre, l’offre Prim’eazy. Une offre intégrant automatiquement du biopropane pour ses nouveaux clients particuliers qui permet à la filiale française du groupe néerlandais SHV Energy, pionnière dans la distribution du biopropane, de se positionner sur tous les segments de marché et de poursuivre sa trajectoire, à savoir 100 % de biopropane en 2040.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

Cette nouvelle offre à destination des clients utilisant du gaz propane en citerne, qui doit « faciliter l’accès des particuliers à une énergie plus verte », se veut « plus lisible et compréhensible », selon Matthieu Lassalle, PDG de Primagaz. Une offre à prix fixe sur tout la durée du contrat (entre trois et cinq ans), « un vrai gage de stabilité pour nos clients » note Mathieu Lassalle, décomposée en deux formules selon le taux d’incorporation du biopropane.

De 20 à 100 % de biopropane

Si jusqu’alors le biopropane était déjà proposé dans les bouteilles bio Twiny et depuis juillet dernier dans la  P13 à hauteur de 20 % pour les particuliers, les clients « citerne » vont également pouvoir bénéficier « de cette énergie plus propre qui réduit de 78 % les émissions de CO2 par rapport au propane standard et de 82 % les émissions de CO2 par rapport au fioul » souligne Matthieu Lassalle. La première formule, baptisée Prim’eazy, intégrera du biopropane à hauteur de 20 % et sera proposée « à un prix inférieur d’environ 8 % » indique Laeticia Aymard, directrice marketing et communication de Primagaz, à l’offre actuellement en vigueur. La deuxième formule, Prim’eazy +, intègre de son côté 100 % de biopropane et sera proposée à un coût légèrement supérieur (+ 1,5 %). Avec cette nouvelle offre, le biopropane est désormais disponible sur tout le marché de l’habitat individuel (hors habitat neuf), mais aussi chez les professionnels et dans le secteur des transports (à hauteur de 8 % dans le GPL carburant).

100 % de biopropane en 2040

 
Dans la lignée de sa trajectoire d’entreprise baptisée Next, Primagaz ambitionne d’atteindre 100 % de biopropane en 2040. « Plusieurs technologies sont encore à l’étude pour nous fournir de plus grande quantité de biopropane » note Matthieu Lassalle qui milite également auprès des pouvoirs publics pour que « le prix du biopropane soit aligné sur sa composante carbone ». En 2019, la commercialisation du biopropane a permis d’éviter l’émission de 5 191 tonnes de CO2 par rapport à du propane standard.

© Primagaz.