Présidentielle : l’AFG appelle à un mix énergétique équilibré

Publié le 21/01/2022

7 min

Publié le 21/01/2022

Temps de lecture : 7 min 7 min

La semaine dernière, l’Association française du gaz (AFG), représentante de l’industrie gazière en France, a publié à l’intention des candidats à l’élection présidentielle 12 propositions pour ne pas occulter le potentiel du gaz et des gaz renouvelables dans la transition énergétique, alors que la décarbonation de nos usages amènera à une profonde refonte de notre système énergétique.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

Économie circulaire, amélioration de la qualité de l’air, production d’énergie verte, réindustrialisation, revitalisation des territoires et innovations, tels sont les grands axes développés dans le manifeste de l’AFG « Pour une transition énergétique réussie » publié le 13 janvier. À quelques mois des élections présidentielles, le syndicat gazier français souhaite lancer un message fort au futur locataire de l’Élysée : le futur mix énergétique pour être résilient doit intégrer le potentiel des gaz renouvelables. « La transition énergétique passera par la capacité de notre pays à tirer le meilleur des avantages et des complémentarités de chaque énergie et de chaque technologie » souligne Max-Erwan Gastineau, responsable des affaires publiques de l’AFG.

Le gaz est une « énergie du présent mais aussi du futur »

Dans ses 12 propositions, l’AFG tisse en toile de fond la nécessité de « reconstruire notre souveraineté…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne