Neuf projets énergétiques innovants retenus par la CRE

Le dispositif dit « bac à sable réglementaire » a autorisé la CRE à accorder des dérogations pour faciliter la réalisation de projets innovants. Six projets d'injection de gaz de synthèse ont été retenus pour ce premier guichet.

Publié le 02/03/2021

4 min

Publié le 02/03/2021

Temps de lecture : 4 min 4 min

Prévu par la loi relative à l’énergie et au climat, le dispositif d’expérimentation réglementaire dit « bac à sable réglementaire » autorise la Commission de régulation de l’énergie (CRE) et la direction de l’énergie et du climat (DGEC) à accorder des dérogations spéciales aux conditions d’utilisation et d’accès aux réseaux d’électricité et de gaz pour déployer à titre expérimental des technologies ou des services innovants en faveur de la transition énergétique et des réseaux et infrastructures intelligents. Pour ce premier guichet, la CRE a retenu neuf projets dont six liés à la pyrogazéification et à la méthanation pour favoriser l’injection de gaz de synthèse dans les réseaux gaziers.

Par Laura Icart

 

Dans un secteur énergétique en pleine mutation et où les cadres réglementaires…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne