L’UE mise sur l’hydrogène pour changer de paradigme

Publié le 09/07/2020

6 min

Publié le 09/07/2020

Temps de lecture : 6 min 6 min

La Commission européenne a présenté hier deux stratégies, l’une sur l’hydrogène et l’autre pour une meilleure intégration du système énergétique, qui doivent participer à la décarbonation du secteur énergétique de l’Union européenne (UE), lui qui représente plus de 75 % de ses émissions de gaz à effet de serre (GES). Dans ce nouveau paradigme, l’hydrogène est appelé à occuper une place centrale.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

Un secteur énergétique plus efficace, plus interconnecté, qui s’inscrit dans une logique de sobriété en permettant également de stimuler l’économie européenne : c’est l’ambition portée par ces deux nouvelles stratégies présentées par la Commission ce 8 juillet. Un nouveau programme d’investissement dans les énergies propres, qui doit soutenir  » le pacte vert pour l’Europe et la relance verte, et mettre [l’UE] sur la voie de la décarbonation de son économie d’ici à 2050  » indique Frans Timmermans, vice-président exécutif chargé du pacte vert pour l’Europe.

  • Sortir d’une vision « en silos »

  •  
  • Dans sa quête de neutralité climatique, l’UE souhaite  « un …

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne