Les Français toujours plus inquiets pour leurs factures énergétiques

La part des Français qui restreignent systématiquement le chauffage a augmenté de 10% en un an (39% versus 29% l’année dernière), souligne dans son étude, le Médiateur national de l'énergie. © Shutterstock

Publié le 20/10/2023

5 min

Publié le 20/10/2023

Temps de lecture : 5 min 5 min

Les Français sont de plus en plus préoccupés par leurs dépenses et leurs consommations d’énergie : telle est la principale conclusion du baromètre annuel du médiateur de l’énergie publié le 16 octobre. Une situation qui inquiète à l’approche de l’hiver dans un contexte social et économique difficile  et alors que plus de 80 % des Français déclarent avoir réduit leur chauffage l’hiver dernier pour limiter leurs factures. « Un chiffre qui n’a jamais été aussi haut » selon le médiateur national de l’énergie.

Par Laura Icart

 

Des factures qui pèsent de plus en plus lourd dans le budget des Français, des ménages qui ont de plus en plus de difficultés à faire face à leurs dépenses énergétiques malgré l’accompagnement gouvernemental, salué de surcroît par une majorité de Français… Selon cette enquête, réalisée en septembre 2023 sur un échantillonnage de plus de 2 000 personnes, près de 9 Français…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne