Le GNL carburant, nouveau roi de Singapour

Publié le 27/06/2018

1 min

Publié le 27/06/2018

Temps de lecture : 1 min 1 min

Total et Pavilion Energy ont franchi mardi 26 juin, en marge du Congrès mondial du gaz 2018 à Washington D.C., une nouvelle étape dans le développement du gaz naturel liquéfié (GNL) comme carburant marin à Singapour.

Par L.I.

Le groupe français, par l’intermédiaire de sa filiale Total Marine Fuels Global Solutions, et Pavilion Gas, filiale de Pavilion Energy, ont signé un accord en vue de développer conjointement une chaîne logistique d’avitaillement en GNL dans le port de Singapour. Un accord faisant suite au protocole déjà signé en avril 2017 et portant sur l’affrètement long terme en commun d’un navire avitailleur de nouvelle génération qui sera mis en service par Pavilion Gas à partir de 2020. Il comprend également un dispositif d’approvisionnement en GNL qui permettra à Total de fournir ses clients en GNL soute.

« Le développement des infrastructures est l’un des facteurs clés qui permettra l’essor du GNL comme carburant marin. Depuis plusieurs mois, Total s’investit pleinement dans cette direction. L’accord signé avec Pavilion Energy marque une nouvelle étape dans notre engagement à proposer des carburants plus respectueux de l’environnement à nos clients », a déclaré Patrick Pouyanné, président-directeur général de Total. Un accord de bon augure pour les deux groupes qui espèrent bien faire de Singapour le premier hub de soutage au monde.