Le gaz bat pavillon vert à Paris

Publié le 26/09/2018

5 min

Publié le 26/09/2018

Temps de lecture : 5 min 5 min

Le congrès du gaz de l’Association française du gaz (AFG), placé cette année sous le signe des gaz renouvelables a réuni mardi 25 septembre, à Paris, plus de 300 personnes.

Par Laura Icart 

Le président de l’AFG, Patrick Corbin, a rappelé son attachement à un « mix équilibré, diversifié et au meilleur coût ». Il a également dévoilé la feuille de route « Gaz renouvelables : les leviers de développement », réalisée par l’AFG et ses membres auxquels viennent s’ajouter des acteurs importants du monde énergétique comme le syndicat des énergies renouvelables (SER). Ce document consacre sans surprise trois filières dites d’avenir : le biométhane, la pyrogazéification et l’hydrogène. 

 

Valoriser le gaz

À quelques semaines de la publication de la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) et de la stratégie nationale bas carbone (SNBC), les acteurs gaziers ont dans leur ensemble exprimé leurs craintes de voir la part du gaz dans le mix énergétique…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne