« Le big data va permettre aux exploitants d’unités de méthanisation d’optimiser aussi bien la gestion de leurs intrants que le retour au sol du digestat ! »

Publié le 10/02/2020

5 min

Publié le 10/02/2020

Temps de lecture : 5 min 5 min

3 questions à…

Jacques-Arthur de Saint Germain, PDG d’Enia

Jacques-Arthur de Saint Germain est le fondateur d’Enia (Énergies et intelligence artificielle), une toute jeune start-up qui souhaite fournir des solutions d’intelligence artificielle aux acteurs de la filière biogaz afin d’améliorer et d’optimiser leurs performances. Il explique à Gaz d’aujourd’hui comment il entend développer ses activités dans les mois à venir.

Propos recueillis par Laura Icart

 

Pouvez-vous nous détailler la genèse d’Enia ?

Cela fait 15 ans que je travaille dans le conseil en énergie, chez Accenture et Capgemini tout d’abord puis, depuis quelques années, au sein du groupe CGI Business Consulting. J’ai acquis une solide expérience dans l’évaluation des modèles économiques pour le développement des énergies renouvelables. De toutes les technologies sur lesquelles j’ai eu l’occasion de travailler, la…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne