Israël exportera son gaz d’ici 2025

Publié le 20/06/2019

2 min

Publié le 20/06/2019

Temps de lecture : 2 min 2 min

Israël devrait devenir un exportateur de gaz dans l’est de la Méditerranée d’ici le milieu des années 2020.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

Selon Global Data, une nouvelle ère énergétique s’offre à Israël. Le pays connaît actuellement une profonde mutation dans sa production d’énergie, principalement le fait de la découverte au cours des dix dernières années de ressources en gaz naturel, notamment les champs de Tamar et de Leviathan.

Dans ce contexte, selon le cabinet d’analyse spécialiste des questions énergétiques, « la production de gaz du pays dépassera considérablement la demande et Israël deviendra un exportateur de gaz dans la région de la Méditerranée orientale d’ici le milieu des années 2020 ».

Dans son dernier rapport, Global Data note que la demande de gaz en Israël devrait augmenter de manière significative et atteindre plus de 800 milliards de pieds cubes en 2029, principalement en raison des engagements pris par le gouvernement dans le cadre des accords de Paris (COP21) et d’un plan visant à réduire la dépendance du pays au charbon dans les dix prochaines années.

À l’heure actuelle, les réserves de gaz récupérables restantes d’Israël sont estimées à environ 26 200 milliards de pieds cubes, ce qui est environ 62 fois plus que la consommation nationale de gaz prévue en 2019.