1,2,3… PPE !

Publié le 25/01/2019

6 min

Publié le 25/01/2019

Temps de lecture : 6 min 6 min

Annoncé plusieurs fois et finalement reporté, le projet de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) a été rendu public, aujourd’hui, par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Sans surprise, la sobriété énergétique occupe la tête d’affiche, présageant une baisse de la consommation énergétique et faisant la part belle aux énergies renouvelables et à l’électricité. 

Par Laura Icart

Ça y est, les grandes priorités d’actions des pouvoirs publics dans le domaine de l’énergie ont été annoncé, ce 25 janvier, par François De Rugy. Dans un timing rendu compliqué par un contexte social agité, ce projet de PPE met en avant la nécessité de développer des technologies et des pratiques sobres en énergie primaire. Il s’agit de baisser la consommation finale d’énergie et la consommation primaire d’énergies fossiles, de diversifier les mix énergétiques, d’encourager l’essor des énergies renouvelables et de décarboner le secteur des transports.

Développer la sobriété énergétique

La PPE et la stratégie nationale bas carbone (SNBC) tablent sur les mêmes…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne