De nouvelles mesures de soutien et 25 engagements pris par les fournisseurs d’énergie

oznorWO

Publié le 05/10/2022

6 min

Publié le 05/10/2022

Temps de lecture : 6 min 6 min

Dans un contexte inédit des hausses de prix de l’énergie et alors que la France comme l’Union européenne cherchent un moyen de faire baisser les factures, Bruno Le Maire, Agnès Pannier-Runacher, Roland Lescure et Olivia Grégoire ont reçu à Bercy le 5 octobre les fournisseurs d’énergie et des associations représentantes des filières.

Par la rédaction, avec AFP

 

L’État va faciliter la signature des contrats de gaz et d’électricité pour les entreprises en apportant sa garantie, a indiqué mercredi le ministre de l’Économie Bruno Le Maire après avoir reçu les fournisseurs d’énergie. En échange, ces derniers s’engageront à « faire au moins une proposition commerciale à destination du tout consommateur professionnel adressable qui en ferait la demande« , selon une charte signée par les énergéticiens.  

Découpler le gaz de l’électricité

« Nous ne laisserons pas se constituer des rentes sur des prix délirants de l’énergie », a par ailleurs prévenu le ministre de l’Économie en détaillant le mécanisme européen visant à limiter le prix du mégawattheure à 180 euros pour les producteurs. Bruno Le Maire a expliqué que l’argent gagné sur le marché par…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne