CVE biogaz veut accélérer sa présence sur le marché français

Implantée à Moret-Loing-et-Orvanne, en Seine-et-Marne, l’unité Equimeth exploitée par CVE biogaz traite annuellement 20 000 tonnes de matières organiques, dont 60% de biodéchets. ©CVE

Publié le 05/02/2025

7 min

Publié le 05/02/2025

Temps de lecture : 7 min 7 min

CVE biogaz, filiale du producteur de renouvelables CVE, a annoncé en janvier avoir levé 70 millions d’euros pour financer sa croissance auprès du Low Carbon Transition Infrastructure Equity Fund de BNP Paribas Asset Management, lancé en décembre 2024. Après l’entrée au capital en 2022 Swen Capital Parters, l’entreprise basée à Marseille souhaite accélérer son développent sur le marché de la méthanisation en France et vise 20 % du marché de la méthanisation territoriale d’ici à 2030.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

Présents en France et en Espagne, CVE biogaz affiche l’ambition de multiplier par six son parc de méthanisation en France d’ici la fin de la décennie puisqu’il vise un parc de 60 unités de méthanisation « en construction et exploitation » d’ici 2030 dans l’Hexagone et de 10 unités en Espagne. CVE biogaz, qui exploite des unités de méthanisation territoriale de 25 GWh par an en moyenne, exploite actuellement en propre onze unités de méthanisation pour une capacité installée de 250 GWh par an et un portefeuille de projets de 26 unités, dont trois en construction représentant une capacité totale de près de 647 GWh par an.

Développement et investissement sur toute la chaîne de valeur

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne