L’industrie gazière affiche sa déception

Depuis le début de l'année, 530 GWh de biométhane ont été injectés dans les réseaux gaziers correspondant à l'alimentation en gaz de plus de 44 000 logements.

Publié le 22/01/2020

5 min

Publié le 22/01/2020

Temps de lecture : 5 min 5 min

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a dévoilé, le 20 janvier, la proposition actualisée de la prochaine programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) qui définira la politique énergétique de la France sur la période 2019-2028. Une version dont la tonalité générale ne prête guère à l’optimisme pour l’industrie gazière..

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

La première version de la PPE dévoilée il y a un peu plus d’un an avec pour objectif une accélération significative du rythme de développement des énergies renouvelables et le recul de la part du nucléaire dans la production d’électricité nationale avait été assez froidement accueillie par l’industrie gazière. Les acteurs du biométhane estimaient en particulier qu’elle manquait d’ambition pour favoriser l’essor et le développement de la filière.

La France vise la neutralité carbone en 2050

La PPE fixe une série d’objectifs qui visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES)…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne