La géothermie, un levier « anti-canicule » pour Gabriel Attal

Présidentielle 2027
26/06/2026
6 min
©Twitter Gabriel Attal

En déplacement hier matin à Clamart (Hauts-de-Seine), le secrétaire général de Renaissance Gabriel Attal, candidat à l'élection présidentielle, a annoncé vouloir doubler dès 2027 les investissements consacrés à la géoénergie, aussi appelée géothermie de surface, afin de "développer massivement" son usage pour chauffer et rafraîchir les bâtiments tout en contribuant à l’électrification des usages.

Par Laura Icart, avec AFP

C’est en pleine période caniculaire, alors que la France a connu hier la journée le plus chaude de son histoire pour un mois de juin, que l’ancien Premier ministre Gabriel Attal a dégainé, depuis le siège d'Optic 2000 à Clamart, ses premières propositions concrètes sur l’énergie. "Je souhaite, à partir de 2027, pouvoir développer massivement la géoénergie", a déclaré le secrétaire général de Renaissance, candidat à l'élection présidentielle de l'an prochain. "Il faut que la géoénergie, après le nucléaire lancé par le général de Gaulle, devienne le grand projet énergétique de la France au XXIᵉ siècle",...

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne

Vous aimerez aussi