Le Sénat souhaite faire de la transition énergétique le fer de lance du plan de relance

Publié le 15/04/2020

5 min

Publié le 15/04/2020

Temps de lecture : 5 min 5 min

Le 7 avril, la commission des affaires économiques du Sénat a auditionné Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire sur les impacts de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur la politique énergétique et climatique dans notre pays. Le Sénat appelle le gouvernement à faire de la neutralité carbone un pilier de sa stratégie d’après-crise.

Par Laura Icart

 

Alors que les annonces se sont multipliées ces dernières semaines, la ministre de la Transition écologique et solidaire a été auditionnée la semaine dernière dans le cadre des travaux de suivi par la commission du plan d’urgence économique mis en place par le gouvernement. Une audition attendue, comme le souligne Sophie Primas, sénatrice des Yvelines et présidente de la commission des affaires économiques, dans un communiqué du Sénat : « À la crise sanitaire s’ajoute une crise énergétique, qui est une mauvaise nouvelle pour le climat et la…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne