Directive gaz : le texte du compromis

Publié le 13/02/2019

6 min

Publié le 13/02/2019

Temps de lecture : 6 min 6 min

La nouvelle version du texte de la future directive gaz, présentée lundi 11 février par la présidence roumaine de l’Union européenne, a fait l’objet d’un accord provisoire hier soir au Parlement européen. Cette directive, qui doit permettre un meilleur contrôle du marché gazier en Europe, a été sujette à de nombreuses discussions dans les couloirs bruxellois ces derniers jours. En cause : la délicate question du gazoduc russe Nord Stream 2.  

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

De nouvelles règles établissant un cadre règlementaire clair pour les gazoducs de l’UE et de pays tiers ont fait l’objet d’un accord provisoire entre les députés et les États membres. Une refonte des règles du marché du gaz a été actée par accord informel hier soir. Les règles modifiées couvrent à la fois les gazoducs de l’UE et les gazoducs de pays tiers entrant dans l’UE, créant ainsi un cadre juridique clair pour les infrastructures existantes et à venir.

La France et l’Allemagne au coude à coude

Quelques jours plus tôt, et plus d’un an après une première…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne