Publié le 04/01/2019

1 min

Publié le 04/01/2019

Temps de lecture : 1 min 1 min

Le groupe énergétique allemand Uniper a signé un accord avec l’entreprise pétrolière et gazière ExxonMobil concernant la réservation à long terme d’une part importante de la capacité de regazéification du projet d’importation de GNL de Uniper à Wilhelmshaven (Allemagne). Les discussions devraient se poursuivre au cours des prochains mois dans le but de conclure des accords contraignants.

Par la Rédaction de Gaz d’aujourd’hui

En décembre 2018, Uniper a signé un accord avec l’armateur japonais Mitsui OSK Line (MOL), aux termes duquel MOL possédera, financera et exploitera une unité de stockage, stockage et regazéification (FSRU) d’une capacité de stockage de 10 milliards de m3 / an avec une capacité de stockage de 263 000 m3. capacité. La FSRU pourrait être mise en service dès le second semestre de 2022. Uniper prévoit de la développer en tant que système multi-utilisateurs et a entamé des discussions avec d’autres sociétés ayant exprimé un vif intérêt pour la capacité de regazéification du projet.

La FSRU bénéficierait des infrastructures existantes dans le port de Wilhelmshaven, en particulier des infrastructures de gazoduc et de stockage de gaz. En outre, l’emplacement est le seul port allemand en eaux profondes et peut être atteint sans aucune contrainte de marée.