L’UE confirme ses ambitions climatiques sur fond de polémiques avec l’ONU

Publié le 04/12/2018

5 min

Publié le 04/12/2018

Temps de lecture : 5 min 5 min

Alors que la COP24 s’est ouverte hier à Katowice, en Pologne, la Commission européenne a publié, la semaine dernière, un document de stratégie à long terme dans lequel elle explique pourquoi l’Union européenne devrait atteindre la neutralité climatique à l’horizon 2050. Quelques heures plus tôt, l’instance onusienne chargée des questions environnementales a également publié un rapport où elle fait un constat alarmiste du monde qui s’éloigne de son objectif de maîtrise du réchauffement climatique.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui
 
Le programme des Nations Unis pour l’environnement ( PNUE) a publié, le 27 novembre, un rapport  « Emissions Gap Report », dans lequel il relève que de nombreux grands pays, membres du G20, notamment l’UE, les États-Unis, le Canada et l’Australie, ne devraient pas remplir leurs engagements pris au moment de la COP21 à Paris en 2015. Pour contenir la hausse du mercure en deçà de 2 °C, les États devront tripler le niveau global de leur engagement d’ici 2030 par rapport aux promesses faites en 2015.

 

Un constat alarmiste de l’ONU

Le…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne