« Élus et régions se saisissent de plus en plus des sujets liés à l’hydrogène »

Publié le 09/10/2018

5 min

Publié le 09/10/2018

Temps de lecture : 5 min 5 min

publicité

Philippe Boucly, président de l’Afhypac, revient pour Gaz d’aujourd’hui sur les journées « Hydrogène dans les territoires » qui ont eu lieu le 26 et 27 septembre dernier. L’occasion de faire un point sur la filière hydrogène, sur le lancement d’appels à projets dédiés ou encore sur les perspectives de développement des prochains mois.

Propos recueillis par Laura Icart

Les journées « Hydrogène dans les territoires » ont eu lieu les 26 et 27 septembre à Toulouse. Quels ont été les temps forts de cette 6ᵉ édition ?

En premier lieu, je dirais la mobilisation. Elle est de plus en plus forte d’année en année et elle reflète, selon moi, les défis auxquels doivent répondre les territoires en termes de changement climatique, de qualité de l’air, d’énergie, de mobilité, de gestion des déchets et aussi d’emploi. Il apparaît de plus en plus évident pour un grand nombre d’acteurs que l’hydrogène peut apporter des éléments de solution. Preuve en est…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne