Trois points à retenir sur le Conseil européen de l’énergie

©European Union

Publié le 05/03/2024

6 min

Publié le 05/03/2024

Temps de lecture : 6 min 6 min

Le 4 mars, les ministres européens de l’Énergie se sont retrouvés à Bruxelles pour assister au Conseil européen de l’énergie. Sécurité énergétique pour les prochains hivers, approvisionnement gazier, crise de l’industrie solaire en Europe et flexibilité ont été parmi les principaux sujets abordés lors de ce Conseil. La France a également participé à une réunion sur l’alliance nucléaire et à plusieurs réunions bilatérales, notamment avec l’Allemagne et le Danemark.

Par Laura Icart

 

C’était leur premier déplacement à Bruxelles dans le cadre de leurs nouveaux portefeuilles ministériels. Et c’est ensemble que le ministre de l’Économie Bruno Le Maire et le ministre délégué à l’industrie et à l’énergie Roland Lescure se sont rendus lundi au Conseil européen de l’énergie.

Préparer le prochain hiver

La sécurité d’approvisionnement a été au cœur de cette réunion alors que les préparatifs en vue de l’hiver 2024-2025 sont déjà lancés. Les installations de stockage de gaz étaient remplies à 95 % de leur…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne