La demande gazière à l’horizon 2030

Publié le 28/06/2018

6 min

Publié le 28/06/2018

Temps de lecture : 6 min 6 min

Le gaz est un atout pour la transition énergétique. C’est porté par cette conviction que l’Association française du gaz a conçu, pour la deuxième année consécutive, son scénario de demande gazière à l’horizon 2030. À quelques jours de la fin du débat public sur la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), le scénario de l’AFG souhaite mettre en exergue tout le potentiel de l’industrie gazière française. Décryptage.

Par la rédaction de Gaz d’Aujourd’hui 

Dans la seconde prospective qu’elle consacre à la demande gazière, publié le 20 juin, l’AFG a revisité son scénario de demande pour la période 2018-2030, portée par une ambition moins volontariste mais plus réaliste où les maîtres mots sont efficacité énergétique et décarbonation.

« Cet exercice prospectif, qui est le fruit d’un travail collectif porté par l’ensemble des adhérents de l’AFG, démontre que le gaz est une énergie au service de la transition énergétique dans des conditions soutenables et acceptables par les ménages et l’industrie française » à déclaré…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne