#Gas2019 : une énergie en expansion

Publié le 07/06/2019

6 min

Publié le 07/06/2019

Temps de lecture : 6 min 6 min

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) a publié ce matin son rapport annuel sur le marché du  gaz naturel avec les dernières analyses et prévisions du marché à l’horizon 2024. Une conclusion s’impose : la croissance de l’industrie mondiale du gaz au cours des cinq prochaines années devrait être principalement alimentée par la demande asiatique et le commerce mondial du gaz dominé par le gaz naturel liquéfié (GNL).

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

Dans son nouvel opus « Gas 2019 », l’AIE estime que la demande mondiale de gaz naturel « devrait continuer à croître au cours des cinq prochaines années », tirée par la consommation galopante des économies asiatiques à forte croissance et soutenue par « le développement continu du commerce international du gaz. »

D’année en année, la demande de gaz naturel ne cesse d’augmenter. 2018 fut même une « année record » selon l’AIE, avec une augmentation de la consommation de 4,6 %, son rythme annuel le plus rapide depuis 2010. Le gaz naturel est devenu le combustible de choix enregistrant les gains les plus importants et représentant 45 % de l’augmentation de la consommation d’énergie primaire dans le monde. Une …

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne