Un deuxième électrolyseur « de classe mondiale » annoncé par Lhyfe au Havre

En déplacement au Havre le 18 mars, le ministre de l'Energie, Roland Lescure, a annoncé un nouveau projet d'électrolyseur de 100 MW destiné à décarboner le site de l'industriel spécialiste des engrais, Yara. ©Bercy

Publié le 18/03/2024

4 min

Publié le 18/03/2024

Temps de lecture : 4 min 4 min

À l’occasion des 7e Rencontres de l’axe Seine, le ministre délégué à l’industrie et à l’énergie Roland Lescure a annoncé ce 18 mars un soutien de l’État de 149 millions d’euros à l’entreprise nantaise Lhyfe pour la construction d’une usine de production d’hydrogène vert et bas carbone d’une capacité d’électrolyse installée de 100 MW au cœur de la zone industrielle bas carbone (Zibac) du Havre. 

Par Laura Icart, avec AFP

 

« L’hydrogène va être le nerf de la guerre de la décarbonisation » a indiqué ce 18 mars Roland Lescure lors d’un échange avec la presse. « On a construit l’axe Seine industriel essentiellement sur le pétrole et le charbon, on va le reconstruire aujourd’hui autour des technologies de l’avenir et notamment l’hydrogène. L’axe Seine sera la première zone industrielle française dotée de deux…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne