Stations GNV : et de trois pour Primagaz et Avia

Publié le 23/10/2018

1 min

Publié le 23/10/2018

Temps de lecture : 1 min 1 min

Primagaz et Avia ont inauguré le 17 octobre une nouvelle station GNV pour les professionnels du transport routier avec une ambition affichée : multiplier le nombre de stations GNV en régions pour favoriser l’utilisation de ce carburant alternatif, en remplacement du diesel.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

Un an après l’ouverture de la toute première station d’avitaillement en GNV sur le réseau autoroutier français (A20) et quelques mois après celle de Montélimar (19 février 2018), Primagaz et Avia ont mis en service une nouvelle station GNV dans la grande banlieue lyonnaise. Située sur la D907 à Simandres, au croisement de la N7, de l’A7 et de l’A46, il s’agit d’un point stratégique des axes fréquentés par les transporteurs.

« L’ouverture de cette nouvelle station publique est un pas de plus dans l’engagement de Primagaz pour l’amélioration de la qualité de l’air », explique Matthieu Lassalle, directeur commercial et marketing de Primagaz.

Avec cette troisième station, les deux entreprises poursuivent leur partenariat dont l’objectif est d’ouvrir progressivement 20 stations GNV sur les principaux axes routiers français.