Seat débarque sur le marché du GNV en France

Publié le 04/10/2018

1 min

Publié le 04/10/2018

Temps de lecture : 1 min 1 min

Alors que Mondial de l’automobile ouvre ses portes au grand public aujourd’hui, le groupe Seat a annoncé hier, par la voix de son président Lucas de Meo, son intention de commercialiser dès 2019 une gamme de véhicules roulant au gaz naturel véhicule (GNV) en France.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

Le président de Seat croit fortement au potentiel de développement du GNV en France, à l’instar de pays comme l’Italie ou l’Espagne où la dynamique au niveau des véhicules légers est déjà enclenchée. Le constructeur espagnol offre actuellement la plus large gamme de voitures roulant au GNV en Europe.

Sébastien Guigues, directeur de Seat France, nous explique les modèles qui seront bientôt disponibles sur le marché français et le choix d’une motorisation GNV.

Quelques minutes auparavant, Jean-Claude Girot, président de l’Association française du gaz naturel véhicule (AFGNV), nous rappelait l’importance d’accueillir un grand constructeur au sein de l’AFGNV, tout en incitant les autres à s’intéresser à la mobilité gaz, « une alternative écologique et économique » selon lui aux carburants classiques.