Quinze engagements pour rendre l’État plus vertueux

Publié le 28/03/2024

5 min

Publié le 28/03/2024

Temps de lecture : 5 min 5 min

Le Premier ministre Gabriel Attal et plusieurs ministres ont détaillé ce 28 mars à Paris le plan de « transformation écologique » de l’État, une feuille de route qui doit permettre d’accompagner l’administration vers la neutralité carbone. Former les agents à la transition écologique, verdir la flotte automobile et déployer des points de recharge, mesurer et réduire les consommations énergétiques des bâtiments ou encore réduire la quantité de déchets et optimiser leur valorisation font partie des 15 engagements présentés par le Premier ministre ce matin.

Par la rédaction, avec AFP

 

« Le dérèglement climatique est un défi existentiel », a averti le chef du gouvernement lors d’un discours au Muséum national d’histoire naturelle. « Mais (…) on ne peut pas demander à chacun de se mobiliser, à l’échelle individuelle et collective, si nous n’agissons pas au niveau de l’État« , a poursuivi Gabriel Attal devant un parterre de hauts…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne