Paris aux couleurs de l’olympisme et de l’hydrogène

Station historique de l’hypercentre parisien, la station de l’Alma ouverte en 2015 par Air liquide fait partie des neufs stations d'avitaillement en hydrogène qui seront utilisées pour alimenter la flotte hydrogène de Paris 2024. ©Shutterstock

Publié le 02/04/2024

6 min

Publié le 02/04/2024

Temps de lecture : 6 min 6 min

La station hydrogène de place de l’Alma opéré par Air liquide s’est refaite une beauté à l’approche des Jeux Olympiques et fera partie des neuf stations franciliennes qui seront utilisées pour avitailler les 500 voitures hydrogène de la flotte officielle de Paris 2024. L’hydrogène est une « molécule essentielle » à la transition énergétique  a rappelé le groupe français présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène.

Par Laura Icart

 

« Paris 2024 représente une formidable opportunité d’accélérer le développement et l’adoption de l’hydrogène pour la mobilité » s’est réjouie la directrice de l’innovation en charge des activités hydrogène, Armelle Levieux, alors que la station historique d’Air liquide au cœur de Paris, près du pont de l’Alma a réouvert la semaine dernière. Elle sera l’une des neuf stations franciliennes qui alimentera la flotte de 500 véhicules hydrogène que compte la flotte de Paris 2024. « Avec cette réouverture, nous mettons en œuvre des solutions concrètes de transport décarboné face au changement climatique, et…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne