Les Européens veulent plus d’hydrogène

Publié le 25/09/2018

1 min

Publié le 25/09/2018

Temps de lecture : 1 min 1 min

Vingt-cinq ministres de l’énergie de l’Union européenne ont signé le 21 septembre un accord non contraignant pour renforcer l’utilisation de l’hydrogène à des fins de transport et de production d’électricité comme alternative aux combustibles fossiles pour réduire les émissions de CO2 de 40 % d’ici 2030.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui 

Les réseaux pourraient être utilisés pour distribuer de l’hydrogène produit à partir de sources d’énergie renouvelables. Les gouvernements de l’UE accéléreront l’utilisation quotidienne de l’hydrogène dans les centrales électriques, les voitures et les maisons thermiques et estiment qu’il peut jouer un rôle essentiel dans les processus de transition énergétique et de décarbonisation de l’UE.

Cet accord intervient à un moment où le rôle de l’hydrogène dans le secteur des transports augmente. Les premiers trains de voyageurs allemands alimentés par des piles à hydrogène ont été dévoilés en septembre 2018, remplaçant deux trains alimentés au diesel sur une ligne longue de 100 km entre Cuxhaven et Buxtehude, en Basse-Saxe.