« La France aura besoin de toutes les énergies » prône France mobilité biogaz

Mobilité
23/06/2025
7 min
En 2024, le bioGNV représentait 43 % des consommations de GNV en France. La filière vise 50% en 2025 et 100% en 2030.

En 2024, le biogaz carburant (bioGNV) représentait près de 43 % des consommations de gaz naturel véhicule (GNV) en France, en hausse de 30 % par rapport à 2022. Une dynamique qui permet à la filière représentée par France mobilité biogaz de pouvoir envisager une ambition de 100 % de bioGNV produit et consommé sur le territoire français d’ici 2033 et de 50 % dès cette année. Une dynamique et un combat à mener à Bruxelles notamment pour faire reconnaître les vertus du biogaz véhicule et réclamer « une approche technologique ouverte et pragmatique » rappelle France mobilité biogaz.
Par Laura Icart

Soutenue par une chaîne d’acteurs – agriculteurs, transporteurs, énergéticiens, territoires –, la filière bioGNV appelle à "cesser de contraindre la réglementation et la fiscalité", afin d’assurer son plein essor. "Ce sont les utilisateurs qui font les marchés » rappelle France mobilité biogaz qui a présenté son panorama 2024 à la presse ce 18 juin. "La France aura besoin de toutes les énergies", et notamment du bioGNV, énergie déjà éprouvée dans le transport lourd de voyageurs comme de marchandises, indique FMB. Encore peu connu mais pourtant utilisé par un bus sur deux en France, le GNV-bioGNV s’est considérablement développé en une décennie, porté par un...

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne

Vous aimerez aussi