6 chiffres à retenir sur développement du (bio)gaz naturel véhicule en France

Publié le 25/08/2022

6 min

Publié le 25/08/2022

Temps de lecture : 6 min 6 min

L’Association française du gaz naturel pour véhicules (AFGNV) a publié fin juin son deuxième panorama annuel du bioGNV. Une filière de la mobilité gaz qui affiche une dynamique constante ces dernières années. En France, plus de 15 000 poids lourds et bus roulent au GNV et au bioGNV. Le nombre de points d’avitaillement publics a atteint 255 stations, soit un triplement du parc de stations en trois ans et les immatriculations de poids lourds ont augmenté de plus de 30 % l’année dernière. Et si la filière estime qu’elle est une brique indispensable à la décarbonation de la mobilité lourde, elle attends des pouvoirs publics « un soutien plus affirmé et plus visible » souligne l’AFGNV, alors que les effets de la crise énergétique inquiètent particulièrement les professionnels du secteurs. Résumé en 6 chiffres clés. 

Par Laura Icart

 

À la fin de l’année 2021, la France comptait plus de 15 000 poids lourds et bus roulant au GNV ou bioGNV. Un nombre qui a triplé au cours de ces cinq dernières années. La filière ambitionne d’atteindre un parc de près de 70 000 véhicules en 2028 en décarbonant près de 20 % du parc de véhicules lourds à l’horizon 2033. Cependant, elle…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne