La mobilité gaz en Europe

La mobilité gaz en Eeurope

Publié le 14/01/2017

2 min

Publié le 14/01/2017

Temps de lecture : 2 min 2 min

[INFOGRAPHIE]
La mobilité gaz en Europe est en pleine expansion.  La transition énergétique dans le secteur des transports est un des enjeux majeurs des décennies à venir et une véritable préoccupation de l’Union européenne. Actuellement en Europe, que ce soit pour le GPL ou le GNV, c’est le secteur des véhicules légers qui occupe le devant de la scène. L’Italie et l’Ukraine sont particulièrement bien fournies, avec une offre GNV et GPL conséquente.

Par Laura Icart

Cette carte illustre également la nouvelle dynamique européenne en matière de GNV, une dynamique semble-t-il à deux vitesses, dessinée à partir des ambitions de développement des infrastructures GNV des pays membres. Si la filière française a considérablement développé le GNV sur le marché français ces dernières années, portée notamment par l’engouement du secteur des transports lourds, d’autres pays européens ont également fait ce choix. C’est le cas de l’Espagne et de la République tchèque qui à l’instar de la France ont beaucoup investi ces dernières années dans des projets GNV et ont multiplié les partenariats entre privé et public. Les grands « pays de GNV » que sont l’Ukraine, l’Italie ou l’Allemagne pensent avant tout à consolider et pérenniser l’existant, avec un marché tourné essentiellement vers les véhicules légers. Cette infographie, réalisée selon des données recueillies auprès de CNG Europe, Sia Partners et l’AEGPL, se veut une projection à l’instant T des données chiffrées à disposition sur la mobilité GNV et GPL en Europe.

 

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